Station-service pilote PETROLYNA
Si vous arrivez en pleine nuit sur la RN 21 et que vous devez faire le plein d'essence, vous ne pouvez pas rater au niveau de Koudiat M’Rah, la station d’essence entièrement automatisée, illuminée comme en plein jour, fonctionnelle depuis le 1er novembre 2012.
Vous stoppez devant l’un des distributeurs, mais il n’y a personne. C’est une véritable station automatisée.
Fonctionnement
Vous vous dirigez vers le petit guichet de la salle de pilotage de la station, un local blindé où veille un seul agent, pour encaisser le montant de la charge d'essence voulue, puis vous remplissez votre réservoir selon votre désir au niveau de l'un des 8 distributeurs automatiques de consommation (DAC).
Programmé, le distributeur vous fournira exactement la quantité voulue, au centime près, et d’empocher votre bon détaillé qui est délivré par l'appareil en deux ou trois minutes.
Ceci, si vous ne possédez pas déjà une carte à puce et un numéro personnel qui vous permettrait de faire le plein ou l'équivalent de la somme que vous avez programmée sur un afficheur, et dont le montant est automatiquement retiré de votre crédit porté sur la puce.
L'appareil mémorise votre transaction et si vous n'avez pas retiré votre bon.
On vous le remettra à la prochaine visite.
Une bande sonore vous souhaite même bonne route !
Avantages
PETROLYNA est la seule station en Algerie en matière de gestion informatisée des diverses opérations habituellement remplies par les pompistes.
Avec plus de détails et de précisions, et. bien sur, un gain considérable de temps.
Ces appareils, qui permettent une manipulation très limitée, sont Fabriquer par LAFON TECHNOLOGIE.
Le jour, les pompistes sont présents, pour programmer les DAC selon les commandes des clients, mais aussi dans le but de montrer aux nouveaux usagers la façon de s'en servir.
Le traitement simultané de plusieurs transactions empêche les longues files d'attente auxquelles nous sommes habitués dans les autres stations.
Avec une fréquence estimée entre 500 et 600 véhicules par jour, pour 8 distributeurs, entre voitures légères et camions.